L'audit eCall

L'audit eCall

L’eCall est un système d’appel d’urgence automatique installé à bord des véhicules et peut également être activé par un occupant de la voiture. Cette fonction permet de déclencher l’appel manuellement en cas de défaut du système automatique, ou lorsque les passagers d’un véhicule sont témoins d’un accident.

Ce dispositif devra équiper obligatoirement toutes les nouvelles homologations européennes par types de véhicules légers et de véhicules utilitaires légers mis en circulation dans les Etats membres de l'Union européenne à compter du 1er avril 2018. 

L'enjeu est de réduire la mortalité et les blessures dues aux accidents de la route en garantissant un signalement en toutes circonstances des incidents routiers aux services de secours et en améliorant leurs délais d'intervention.

 

L'audit eCall

La réglementation européenne prévoit que chaque Etat membre habilite des centres nationaux de réception, de filtrage et d'orientation des appels d’urgence eCall 112 interopérable dans toute l’Union européenne. La conformité des opérations de ces centres d'appels doit étre évaluée par un organisme désigné par les autorités.

En France, DEKRA Certification est reconnu par le ministère de l’intérieur pour l'audit d'évaluation des plateformes habilitées par les autorités publiques pour assurer la réception, le filtrage et l’orientation des appels d’urgence eCall 112.

 

  • Bovis certifié ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 par DEKRA Certification

    Le choix DEKRA Certification

    Bovis certifié ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

  • Handirect certifié ISO 9001 par DEKRA Certification

    Le choix DEKRA Certification

    Certification ISO 9001 pour la société Handirect

  • TNT Certifié QSE

    Le choix DEKRA Certification

    TNT certifié QSE (ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001)

  • Qualtera certifié ISO 9001 et ISO 27001 par DEKRA Certification

    Le choix DEKRA Certification

    Qualtera certifié ISO 9001 et ISO 27001

A qui s'adresse l'audit eCall ?

  • Les plateformes françaises de réception des appels eCall

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. + 33 (0)1 41 17 11 32

Demande de devis audit eCall

En savoir plus Audit eCall

  • Fiche produit : Audit eCall
  • Vidéo : Audit eCall

Plus de services

DEKRA Certification vous propose une large gamme de services pour répondre à vos besoins en matière de qualité, environnement, santé et sécurité :

et cela sur de nombreux référentiels :