DEKRA Certification
- T. + 33 (0)1 41 17 11 32
L’eCall est un système d’appel d’urgence automatique installé à bord des véhicules et peut également être activé par un occupant de la voiture. Cette fonction permet de déclencher l’appel manuellement en cas de défaut du système automatique, ou lorsque les passagers d’un véhicule sont témoins d’un accident.
Ce dispositif devra équiper obligatoirement toutes les nouvelles homologations européennes par types de véhicules légers et de véhicules utilitaires légers mis en circulation dans les Etats membres de l'Union européenne à compter du 1er avril 2018.
L'enjeu est de réduire la mortalité et les blessures dues aux accidents de la route en garantissant un signalement en toutes circonstances des incidents routiers aux services de secours et en améliorant leurs délais d'intervention.
La réglementation européenne prévoit que chaque Etat membre habilite des centres nationaux de réception, de filtrage et d'orientation des appels d’urgence eCall 112 interopérable dans toute l’Union européenne. La conformité des opérations de ces centres d'appels doit étre évaluée par un organisme désigné par les autorités.
En France, DEKRA Certification est reconnu par le ministère de l’intérieur pour l'audit d'évaluation des plateformes habilitées par les autorités publiques pour assurer la réception, le filtrage et l’orientation des appels d’urgence eCall 112.
Contactez-nous
Demande de devis audit eCall
En savoir plus Audit eCall
Plus de services
DEKRA Certification vous propose une large gamme de services pour répondre à vos besoins en matière de qualité, environnement, santé et sécurité :
et cela sur de nombreux référentiels :