Le 28 mai dernier, les services de l’administration en charge du logement*, ont précisé l'application des mesures d’urgence** prises pour faire face à l’épidémie de Covid-19 concernant les diagnostiqueurs immobiliers certifiés.
* Ministère de la transition écologique et solidaire et Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales
Diagnostiqueurs immobiliers, est-ce que ces mesures vous concernent ? Et, si oui, quelles sont-elles ? Consultez notre FAQ pour tout savoir.
Votre certification est concernée si :
Votre certification est prorogée de plein droit jusqu’au 23 septembre 2020. DEKRA Certification met à jour l’annuaire des diagnostiqueurs en conséquence.
En complément, DEKRA Certification facilite toutes vos démarches quotidiennes auprès des clients, prescripteurs,…en mettant à jour votre certificat.
Si la date butoir pour engager une démarche de recertification survient entre le 12 mars et le 23 juin, la non-réalisation de cette démarche dans les délais initialement prévus ne peut pas donner lieu à une suspension ou un retrait de la certification.
Vous pouvez entamer votre démarche de renouvellement de certification jusqu’au 23 août 2020.
Les délais pour la réalisation des opérations de surveillance (contrôles sur ouvrage et surveillances documentaires) sont suspendus jusqu’au 23 juin 2020, c'est-à-dire qu'ils ne courent pas entre le 12 mars et le 23 juin 2020 et reprennent à compter du 24 juin avec report à cette date de la durée restante jusqu’au terme du délai.
Par exemple :
Rappel : dans l’intérêt des diagnostiqueurs certifiés, DEKRA Certification avait assuré la continuité des opérations de surveillance documentaire après le 12 mars 2020 afin d’anticiper au mieux la charge de travail de ses clients liée à la reprise d’activité après le déconfinement.