DEKRA Certification
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J'ai créé la CGTR il y a 13 ans avec Jean Marc Chevilley qui est ingénieur. En tant que médecin installé en zone rurale, j'avais observé dans ma pratique que certains établissements peinaient à attirer des radiologues. J'ai souhaité y remédier en proposant de la radiologie à distance. Nous avons donc contacté quelques confrères radiologues pour venir nous rejoindre pour prendre en charge les patients à distance en modifiant leur organisation, leur manière de travailler. Ce qui est important de constater, c’est que la télémédecine, par rapport à une activité présentielle, implique un changement des processus de prise en charge des malades ainsi qu’une gestion des risques particulière.
Maintenant dans les territoires, le Groupe déploie une double expertise avec des outils numériques innovants et une approche médico-organisationnelle singulière. Elle est le premier opérateur de la téléradiologie française avec plus de 500 000 patients pris en charge chaque année.
En l'espace de 13 ans nous avons établi une relation de confiance avec une vaste communauté de médecins experts avec les établissements de santé et de soins ainsi qu’avec nos partenaires institutionnels.
Aujourd'hui CTM Groupe développe la téléconsultation hospitalière et un service de coordination des soins non programmés dans les territoires.
Depuis sa création , CTM groupe a eu à cœur d’anticiper au maximum la survenue des risques dans la prise en charge des malades (près de 50 situations à risques ont été identifiées puis traitées dans les processus de prise en charge à distance) et de développer une démarche qualité et l’a placée de manière prioritaire dans sa relation client.
L’audit mené par DEKRA nous a permis de fédérer les d'équipes autour de cet objectif , en homogénéisant et en rationalisant les méthodes de travail à travers des procédures rigoureuses au service d’une part de la sécurité des soins et d’autre part de l’efficacité. Par exemple, la gestion du risque est intégrée dans chaque processus métier et les indicateurs ont été centralisés pour un meilleur suivi.
Dans le Groupe, nous nous imposons une double contrainte :
une obligation de moyens propre au milieu de la santé
une obligation d’efficience liée au monde de l’entreprise.
L’accompagnement par DEKRA nous a permis de “prendre de la hauteur” pour les concilier, les faire converger et les optimiser.
Au-delà de la reconnaissance objective et officielle de notre niveau de qualité, la certification ISO 9001 est un moyen, ou plutôt un aiguillon, au service de toujours plus d’excellence au service des clients et in fine des patients. L’exigence qualité fait partie de notre culture . Elle est, désormais, intégrée systématiquement dans tous nos modes de fonctionnement. C’est une part de légitimité supplémentaire dans notre rôle d’acteur du secteur santé.Enfin, c’est un outil de mobilisation collective au service de l’équipe des “télé-soins”, source de fierté et de mobilisation pour l’ensemble des collaborateurs du Groupe.
La valeur ajoutée de DEKRA est sa capacité à accompagner plutôt qu’à uniquement sanctionner. Le niveau de qualité d’une entreprise est un marqueur de sa transformation. C’est un processus itératif et progressif qui implique le dialogue et l’écoute ce que nos interlocuteurs de Dekra nous ont généreusement apporté tout au long de notre travail en commun.
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