DEKRA Certification
- T. +33 (0)1 41 17 11 20
DEKRA Certification répond à toutes vos questions sur les audits inopinés dans le cadre de la certification IFS.
Un audit inopiné doit être réalisé de façon obligatoire tous les 3èmes audits, quelle que soit la version de la norme auditée. Et ensuite, l’audit inopiné sera réalisé tous les 3 audits de « façon automatique ».
Non, cette obligation est une règle provenant du GFSI (Global Food Safety Initiative). Elle s’applique donc à tous les référentiels reconnus par le GFSI, quelle que soit la version auditée et le référentiel GFSI.
La période varie selon les référentiels :
Non, chaque société certifiée choisit l’année durant laquelle elle veut avoir son 1er audit de façon inopinée.
De façon générale, cette règle est applicable pour tous les référentiels qui sont reconnus par le GFSI.
Concernant les prestations proposées par DEKRA Certification, cela concerne les normes suivantes : IFS Food, IFS Logistique et BRC Food.
Oui, c’est possible. Les modalités varient selon les référentiels :
Non, l’auditeur ne contacte pas la société qu’il auditera de façon inopinée avant l’audit.
Une personne chargée de la planification chez DEKRA Certification contactera la société pour lui demander les documents préparatoires et elle les enverra ensuite à l’auditeur.
Non. L’auditeur présentera le plan d’audit lors de la réunion d’ouverture.
Cela donnera lieu à un audit d’extension d’une durée minimale de 0.5 jour afin d’inclure les produits non audités lors de l’audit principal. L’audit d’extension est alors réalisé de façon annoncée.
La société candidate au programme d’audit inopiné envoie un email à la Chargée de clientèle de DEKRA Certification afin de l’en informer. Ensuite, il faudra également le mentionner dans le document à remplir pour la calcul de la durée d’audit qui vous sera envoyé par DEKRA Certification.
Contactez-nous
Actualités