DEKRA Certification
- T. +33 (0)1 41 17 11 20
Les entrepreneurs mettent souvent l'accent sur les coûts engendrés par la documentation et la mise en œuvre des systèmes de management. À première vue, ce facteur semble justifié, car le temps coûte de l'argent et doit être dépensé pour enregistrer, documenter et surveiller les processus.
Fait : Selon des études menées par l'Université de Harvard et le Wharton Risk and Decision Process Center, la mise en œuvre d'un système de management permet de réaliser des économies importantes.
Harvard a constaté que les organisations qui ont utilisé la certification ISO 9001 ont réalisé une augmentation de 9% de leurs revenus par rapport à celles qui ne l'ont pas mise en œuvre. En outre, le nombre d'employés a augmenté de 10%, ce qui s'est accompagné d'une hausse des salaires et des bénéfices.1
Dans son étude, le Wharton Risk and Decision Process Center a montré que 65 % des organisations qui avaient mis en œuvre un système de management ISO 14001 avaient réalisé des économies d'environ 25 000$ la première année. Pour 27% des organisations, les économies de coûts ont atteint 100 000$ .
Tous les utilisateurs ont réalisé des économies continues d'au moins 25 000$ sur une plus longue période. En outre, la performance environnementale des organisations s'est considérablement améliorée.2
1https://business-benefits.org/research/harvard-business-school-confirms-iso-9001-us-certified-companies-perform-similar-non-certified-ones/2https://vdocument.in/reader/full/benefits-of-iso-14001
Contactez-nous
Actualités