Le GEHSE reconnait les auditeurs DEKRA Certification pour la réalisation des audits

04 sept 2012

Agrément GEHSE

Dans un monde où tout s’accélère et où la pression financière est sans cesse présente, les risques d’accidents du travail ou d’accidents industriels sont forts. Ces dernières années face aux demandes des syndicats et aux coûts élevés que ces incidents peuvent générer, les entreprises ont pris conscience de l’importance d’une maitrise exemplaire de la sécurité au travail et du respect de l’environnement. 
Dans ce contexte, la profession pétrolière a créé l’association G.E.H.S.E (Guide d’Engagement Hygiène, Sécurité, Environnement) dont l’objectif est clair : atteindre le zéro accident. 
L’association a mis en place l’agrément GEHSE. Les entreprises détenant cet agrément reconnu par l’ensemble des métiers du secteur pétrolier, envoient un signe fort à leurs partenaires et clients. 
Ce sont des entreprises soucieuses de la qualité de travail de leurs salariés et elles ont mis en place les processus nécessaires à une bonne gestion de la santé et de la sécurité de leurs salariés au sein de leur établissement. 

 

Agrément, certification, qui est concerné ?

Toutes les entreprises travaillant pour l’industrie pétrolière peuvent prétendre à l’agrément GEHSE : stations-services, dépôts d’hydrocarbures et autres liquides inflammables, petite ou grosse structure.
Toutes les entreprises effectuant les actions ci-dessous sont concernées :

  • Tuyauteurs
  • Constructeurs de bacs
  • Nettoyeurs / dégazeurs
  • Bâtiment
  • Génie civil
  • Mécanique / Construction métallique
  • Electriciens
  • Peintres / calorifugeurs / Échafaudeurs
  • Organismes de contrôle
  • Environnement
  • Ingénierie / Maîtrise d’œuvre

 

L’agrément :

Pour obtenir l’agrément GEHSE, les entreprises postulant doivent dans un premier temps remplir un questionnaire de candidature, disponible sur le site du GEHSE ou téléchargeable directement ci-dessous. En échange, elles recevront le guide d’engagement HSE qui liste les résultats attendus. 
Dans un deuxième temps, l’entreprise choisit un organisme pour réaliser l’audit parmi ceux habilités par l’association. L’entreprise auditrice aura la charge d’évaluer si les exigences du référentiel sont bien respectées par l’entreprise.
Une fois le rapport d’audit réceptionné par l’association GEHSE, elle statue en fonction des non-conformités et des remarques éventuellement mentionnées.
   
Questionnaire de candidature :  Formulaire de candidature Agrément GEHSE

 

 

DEKRA Certification et l'agrément GEHSE

DEKRA Certification est reconnu par le GEHSE pour la réalisation des audits. Nous vérifions ainsi la bonne application du référentiel dans l’entreprise auditée et sur les chantiers. DEKRA Certification transmets ensuite le rapport d’audit au GEHSE qui peut alors décider de délivrer l’accréditation. La validité de l’grément varie entre 1 et 3 ans.

 

En savoir plus sur l'agrément GEHSE >>

Téléchargez le guide GEHSE :  Guide Agrément GEHSE

 

 

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. +33 (0)1 41 17 11 20

Actualités

s%2C300%2C300-bf46ad
23 déc 2024

DEKRA Certification France vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Alors que l'année touche à sa fin, nous souhaitons remercier chaleureusement nos clients, partenaires et collaborateurs pour leur confiance et le... Lire la suite
s%2C300%2C300-c3d352
10 déc 2024

Déclaration des fluides frigorigènes 2024

La déclaration des fluides frigorigènes arrive bientôt, préparez-vous !

Lire la suite
s%2C300%2C300-4718d2
14 nov 2024

Vers un Transport Bas Carbone avec GEODIS et DEKRA Certification

Mise en place d'un label innovant qui répond aux défis environnementaux actue Lire la suite
s%2C300%2C300-535d92
04 nov 2024

ISO Survey 2023 : Quelles tendances pour les certifications dans le monde ?

L'ISO Survey est une enquête mondiale qui fournit une vue d'ensemble des certifications ISO à travers le globe. Lire la suite
s%2C300%2C300-0b7902
31 oct 2024

Certification SERMI : obligatoire à partir du 1er novembre 2024 en France

La certification SERMI devient obligatoire à partir du 1er novembre 2024 en France. Lire la suite