DEKRA Certification
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Depuis septembre dernier, les clients entreprises équipés en santé &/ou prévoyance collective de Groupama Centre Manche ont accès au portail « Mon Kiosque Santé ». Pourquoi le lancement de ce service et comment le projet a-t-il été déployé ? Les explications de Nassima CHABI, de la Direction Assurances de Personnes et d’Olivier DEMIZIEUX de la Direction Transformation Digitale de Groupama.
« Mon Kiosque Santé » est né de la collaboration entre les pôles Transformation Digitale et Développement Assurances Collectives de Groupama Assurances Mutuelles. Concrètement, les équipes de la Transformation Digitale ont repéré la start-up « MEDAPPCARE » à l’origine du service. MEDAPPCARE qui a rejoint depuis le Groupe DEKRA est le seul organisme certificateur du mieux vivre connecté, accrédité par le COFRAC (Comité français d’accréditation) et reconnu par les acteurs de la protection sociale. A ce titre, elle évalue et certifie selon un processus très rigoureux toutes les applications et les sites web proposés.
Pour Groupama, « mon Kiosque Santé » s’inscrit dans la stratégie d’innovation du Groupe en proposant à ses sociétaires de nouveaux services pour se différencier sur un marché toujours plus concurrentiel. S’agissant des contrats collectifs complémentaire santé, la publication de la loi ANI, dont l’objectif était de généraliser la complémentaire santé à tous les salariés au 1er janvier 2016, a durci les conditions de marché. L’environnement concurrentiel est devenu difficile et les offres sont peu différenciantes.
Avec « Mon Kiosque Santé », nous prenons une longueur d’avance sur nos concurrents.
Espace client Groupama
« Mon Kiosque Santé » est un portail virtuel, accessible via l’Espace Client et l’application Groupama et moi qui propose une sélection d’applications et de sites web labellisés dans l’univers de la santé et du bien-être. Ce nouveau service est proposé sans aucun coût supplémentaire.
Ce projet s’inscrit dans un processus dit de « PoC » (Proof of Concept ou preuve du concept en français). Derrière cette appellation se cache en fait une pratique utilisée depuis longtemps dans de nombreux domaines chez Groupama. En effet, nombre de projets débutent par une phase de test pour valider les hypothèses de départ.
Cette phase clé permet de réduire les risques et les incertitudes avant d'aller plus loin dans le projet en vérifiant qu'un concept, et/ou une idée innovante, sont réalisables d'un point de vue marketing, économique ou technique.
Nous avons démarré le « PoC » avec Groupama Centre Manche avec un lancement en test auprès des clients entreprises équipés en santé &/ou prévoyance collective. Après une période de six mois, nous ferons le bilan de l’expérience et si comme nous l’espérons, le succès est au rendez-vous, nous proposerons un déploiement à l’ensemble des Caisses Régionales en 2021.
« Mon Kiosque Santé » est un portail structuré de trois grandes catégories thématiques dans lesquelles sont répertoriés des applications et des sites web évalués et certifiés par DEKRA MEDAPPCARE.
Prévention des risques, amélioration de son quotidien, actualités sur des thèmes ou des temps forts, tout est mis en œuvre pour apporter une information complète, de qualité et répondre aux besoins des assurés.
« Mon Kiosque Santé » est un concept totalement novateur, inédit et vraiment différenciant par rapport à nos concurrents.
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