DEKRA Certification
- T. +33 (0)1 41 17 11 20
>> |
Téléchargez la demande de devis de certification ISO 22000 | |
>> |
Consultez la fiche produit certification ISO 22000 |
La qualité a une importance capictale dans le secteur agro-alimentaire. La sureté et la qualité des aliments fait l’objet d’attentions particulières tant de la part des consommateurs et des associations écologiques que des organismes de contrôle. Tous attendent, aujourd’hui, des industriels de l’agro-alimentaire et de tous les acteurs de la filière, des mesures concrètes et transparentes pour mieux maitriser les risques liés à la sécurité alimentaire et pour produire des aliments sains. Avec la certification ISO 22000, vous vous conformez aux exigences réglementaires européennes, répondez aux attentes de vos clients et partenaires en matière de sécurité alimentaire et bénéficez d’un certificat reconnu à l’international.
La certification ISO 22000 permet à tout organisme de formaliser la mise en place un Système de Management de la Sécurité Alimentaire (SMSA) selon les exigences de la norme internationale ISO 22000. Elle est basée sur le système HACCP, conformément à l’article 4 de la Réglementation sur l’Hygiène alimentaire et est couplée à une approche d’amélioration continue. Son objectif : donner aux acteurs de la filière agro-alimentaire un outil de management performant pour la maitrise des risques inhérents à la sécurité des aliments. L’ISO 22000 établit des exigences d’organisation qui peuvent être intégrées aux exigences de l’ISO 9001.
Elle met également l’accent sur les compétences du personnel et sur la recherche continue d’informations concernant la qualité des produits.
La certification sur la base de cette norme reconnue internationalement, vous permet de mettre en place des moyens de contrôle pour une meilleure gestion des dangers et des risques et de prouver à vos clients que vos produits sont surs et sains.
La certification ISO 22000 s’adresse à tous les organismes impliqués dans la chaine alimentaire quelque soit leur taille et qui souhaitent mettre en place un système permettant de fournir en permanence des produits agro-alimentaire sûrs. Sont concernés : les producteurs agricoles, les fabricants de produits alimentaires, les producteurs d’aliments pour animaux, les transporteurs, les distributeurs, les organismes de stockage, les points de ventes et les restaurateurs. Elle concerne aussi les organismes qui travaillent pour ce secteur d’activité. Peuvent ainsi également prétendre à cette certification, par exemple, les fournisseurs d’emballages ou d’équipements.
Contactez-nous
Actualités