DEKRA Certification
- T. +33 (0)1 41 17 11 20
DEKRA, se développe en Suède avec les inspections périodiques des véhicules.
Le 1er janvier 2013, DEKL'UNICEF, Fond des Nations Unies pour l'Enfance, a été créé en 1946. Implanté dans 160 pays, il vient en aide aux enfants et aux mères dans les domaines de la santé, du planning familial, de l'hygiène et de la nutrition, ainsi que de l'éducation. Il fournit un secours humanitaire dans les situations d'urgencRA a racheté un réseau de contrôle technique : la société Applus Bilprovning.
Les deux parties ont signé l’acte d’achat à Stockholm.
Applus représente 5 centres d’inspections, 3 à Stockholm, 1 à Helsingborg et le dernier à Malmö.
Les centres réalisent les inspections générales mais aussi les tests d’émissions pour les voitures, les camionnettes, et les motos.
« Cette acquisition est une étape importante dans l’expansion de notre activité automobile en Scandinavie. Nous renforçons notre position sur le marché et accélérons notre croissance en Suède. » explique Clemens klinke, membre du Conseil d’administration de DEKRA SE, et responsable de la division DEKRA Automotive.
« Les nouvelles stations d’essais s’ajoutent à nos sites existants. Nous avons l’ambitieux objectif de disposer d’un réseau national d’inspection en 2015 » déclare Rolf Krökel, directeur général de DEKRA International GmbH.
Début 2010 en Suède, le marché des inspections périodiques des véhicules s’est ouvert aux entreprises privées. DEKRA a été accrédité début 2011 pour procéder à ces inspections périodiques.
Actuellement DEKRA exploite un réseau de 12 stations et souhaite l’étendre à une cinquantaine.
DEKRA fourni également des évaluations et des tests atelier en Suède.
Aujourd’hui, 5,5 millions de véhicules et 360.000 motos circulent sur les routes suédoises.
Contactez-nous
Actualités