DEKRA Certification
- T. +33 (0)1 41 17 11 20
La CNIL vient d’annoncer des actions renforcées de contrôles autour de trois thématiques prioritaires en 2021 : la cybersécurité des sites web, la sécurité des données de santé et l’utilisation des cookies.
Dans le contexte sanitaire actuel et compte tenu des enjeux croissants liés à la numérisation du secteur de la santé, la CNIL va poursuivre ses contrôles autour du niveau de sécurité des données de santé des personnes.
Cette annonce vient renforcer et valoriser l’activité de DEKRA Certification (MEDAPPCARE) dans l’évaluation des applications et sites web dans le domaine de la santé et du bien-être en vue de leur Certification. En savoir plus la certification d'applications mobiles et de sites web.
La CNIL veut ainsi veiller au respect des traitements mis en œuvre par les professionnels dans le cadre de l’application du RGPD et de la loi Informatique et Libertés. Elle a ainsi réalisé, pour la seule année 2020, 6 500 actes d’investigation dont, en particulier, 247 procédures formelles de contrôle.
Les défauts de sécurité des sites web figurent parmi les manquements les plus souvent constatés lors des contrôles et peuvent notamment conduire à des violations de données (2 825 notifications reçues en 2020, soit 24 % de plus qu’en 2019).
>> Pour en savoir plus sur ce sujet : cliquez-ici.
>> Contactez-nous
>> En savoir plus sur les enjeux de la sécurité des applications mobiles de santé.
Contactez-nous
Actualités