DEKRA Certification
- T. +33 (0)1 41 17 11 20
Depuis le 1er août 2003 tout exploitant d’installations d'élimination de VHU (broyeur, démolisseur, …) doit détenir un agrément préfectoral. L'arrêté ministériel du 15 mars 2005 précise les modalités de la délivrance de ces agréments ainsi que le contenu du cahier des charges. Le cahier des charges diffère selon l'activité (broyage ou démolition).
Les agréments ne peuvent être délivrés qu’aux exploitants d’installations autorisées au titre de la
réglementation des installations classées, en général sous la rubrique 286,
Respecter l’environnement : L’organisme s’engage à dépolluer, récupérer les déchets et recycler les composants du VHU
Accepter tout véhicule complet livré sur site ou enlever le véhicule sous 15 jours
Assurer la traçabilité des véhicules (et des cartes grises)
Communiquer chaque année au préfet du département et à l’ADEME la déclaration prévue par l’arrêté du 19 janvier 2005
Effectuer un contrôle réglementaire initial (par un organisme tiers)
Effectuer un contrôle réglementaire de suivi (par un organisme tiers)
L’agrément est délivré pour une période de 6 ans, renouvelable.
Toute entreprise prenant en charge des véhicules hors d’usage doit détenir un agrément :
Contactez-nous
Actualités